Cet article a été publié le: 9/07/21 11:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les activités de pêche reprennent à Kafolo après les attaques terroristes  

Kong, 09 juil 2021 (AIP)- Les activités de pêche ont repris à Kafolo, plusieurs mois après les différentes attaques terroristes perpétrées dans la localité, a appris l’AIP.

Depuis la crise sécuritaire, les acteurs de ce secteur, ne se sentant plus en sécurité sur le fleuve Comoé, avaient rangé leurs filets en attendant des  conditions meilleures. Mais aujourd’hui, la situation s’est améliorée.

« Je suis content de voir mes frères reprendre la pêche. C’est le seul travail qui nous permet de scolariser nos enfants et subvenir aux besoins de nos familles », a signifié le chef des pêcheurs de Kafolo, Noukoukou Pascal, mercredi 07juillet 2021, lors d’une rencontre avec les acteurs de son secteur.

La commerçante de poisson, Busah Martine a traduit sa reconnaissance aux autorités locales pour leurs efforts consentis en faveur de la sécurité dans la ville et s’est réjouie du fait qu’elle pourra à nouveau vendre du poisson.

Les dernières attaques dans le nord de la Côte d’Ivoire, près de la frontière du Burkina Faso, remontent au 29 mars lorsque deux positions de l’armée à Kafolo et Kolobougou avaient été prises pour cibles par des hommes armés, faisant six morts, trois soldats et trois terroristes.

Dans la nuit du 10 au 11 juin 2020 à Kafolo, une attaque visant un post mixte armée-gendarmerie avait coûté la vie à 12 militaires et un gendarme. Une trentaine de personnes avaient été arrêtées lors des opérations de ratissage menées dans la région.

(AIP)

kkiv/ad/fmo