Cet article a été publié le: 11/11/20 15:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les activités du marché hebdomadaire reprennent à Tiébissou

Tiébissou, 11 nov 2020 (AIP)- Les activités du marché hebdomadaires des mercredis de la ville de Tiébissou (centre, région du Bélier) ont repris, mercredi 11 novembre 2020, après des violences électorales qui ont occasionné de nombreux dégâts et des pertes en vies humaines dans la localité.

Le grand marché hebdomadaire de Tiébissou a retrouvé son monde  à l’exception de celui situé dans le dos de la banque populaire et réservé aux femmes de Kongohanou.

Des commerçants sont venus comme à l’accoutumée, de Bouaké, de Yamoussoukro, de Didiévi, de Sakassou, et surtout des villages du département après la levée des  barrages qui isolaient les villages de la ville et la reprise des transports en commun.

La médiation des autorités administratives et de la cellule civilo-militaire  tout comme  la présence discrète des forces de défense et de sécurité explique également  la décrispation et le retour de la confiance.

Samedi 31 octobre 2020, des violences électorales ont émaillé le scrutin présidentiel. Deux morts et 28 blessés ont été enregistrés à Tiébissou.

myk/bsb/tm