Cet article a été publié le: 27/08/21 11:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les activités du RGPH 2021 expliquées à Zuénoula

Zuénoula, 27 août 2021 (AIP)- Les populations du département de Zuénoula ont été sensibilisées sur la mise en œuvre des activités du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2021, lors d’une réunion tenue dans la salle des conférences de la préfecture, jeudi 26 août 2021.

Animée par une délégation de l’Institut national de la statistique (INS) conduite par Bruno Kouassi, un membre du bureau technique permanent en charge de la cartographie, cette réunion présidée par le préfet, Mme Sanogo Karidia Dao, a vu la participation des chefs de village, des guides religieux, des chefs de communauté, des responsables de jeunesse et de femmes.

M. Kouassi a expliqué qu’il s’agit d’une réunion d’information sur le recensement de la population. L’idée est de porter cette information aux autorités administratives, aux chefs de village, de communauté et aux responsables des femmes et des jeunes afin qu’ils la relaient auprès des populations partout, dans les hameaux, les campements, les villages. Il a, pour ce faire, insisté sur les différentes activités à chaque étape du processus de recensement.

Ainsi, les populations ont été informées que le recensement a débuté depuis 2019-2020 et les deux premières étapes à savoir la cartographie censitaire et le recensement pilote ont été exécutées.

Interrompue du fait de l’avènement du COVID-19 et de la gestion de la crise post-électorale, l’opération reprend avec la phase de dénombrement. Cette phase active dont l’objectif est de recueillir des données sur chaque ménage en vue de déterminer l’effectif total de la population, sa répartition suivant les caractéristiques géographiques et socio-économiques. Dans le département de Zuénoula, pour cette opération, ce sont 185 personnes qui seront mobilisées.

Le RGPH 2021 s’effectuera du 1er au 27 novembre.

(AIP)

akr/cmas