Cet article a été publié le: 8/09/21 8:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les admis à l’entrée en sixième de la commune de Kouto reçoivent des kits scolaires 

Kouto, 08 sept 2021 (AIP)- Une cinquantaine de kits scolaires ont été remis aux élèves de la commune de Kouto reçus à l’entrée en sixième par Bassimory Konaté, cadre de la localité.
Cette cérémonie qui avait pour but, selon le donateur, de féliciter et encourager ces enfants d’une part et de soutenir les parents en cette période de rentrée scolaire d’autre part, s’est tenue samedi 4 septembre 2021 à la mairie de Kouto.
Lt colonel des Eaux et Forêts, Bassimory Konaté a dit vouloir prôner l’excellence, c’est pourquoi il a appelé les récipiendaires à continuer sur cette lancée en demeurant les meilleurs au collège. Il a, par ailleurs, invité les parents à davantage s’investir dans l’éducation de leurs enfants.
“Je voudrais inviter chacun de nous, surtout les parents à avoir un regard sur les enfants” a-t-il souhaité.
Le vice-président du conseil régional de la Bagoué, Amidou Diarra, a salué l’initiative de la célébration de l’excellence car “la région de la Bagoué en a besoin”. Il a, ensuite, appelé ses paires, les cadres à promouvoir le travail bien fait et les bénéficiaires à suivre l’exemple de leur parrain.
Douan Guéhassê Princesse, récipiendaire a exprimé sa fierté et sa joie d’être primée en ce jour et a remercié le donateur qui est pour elle un modèle qui l’encourage à mieux faire.
Cette cérémonie fait partie des activités socio-educatives marquant la célébration des 40 ans de l’union de la jeunesse Koutolaise (UJK), note-t-on.
(AIP)
daa/fmo