Cet article a été publié le: 26/09/20 8:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les agents contractuels de la santé en grève à Abengourou

Abengourou, 26 sept 2020 (AIP) -Les agents contractuels et ex-agents déflatés de la santé observent un arrêt de travail depuis jeudi 24 septembre 2020, dans les centres de santé d’Abengourou pour réclamer l’octroi d’une indemnité de risque sanitaire, une couverture maladie et le paiement de la prime Covid-19.

Les syndicats des ex-agents déflatés et agents contractuels de la santé ont entamé mardi une grève de cinq jours pour revendiquer le paiement avec effet financier portant revalorisation des primes mensuelles de transport des travailleurs du secteur privé et d’une prime de transport paiement de la revalorisation catégorielle et, du paiement du rappel du Smig, le salaire minimum garanti.

« Nous avons pour revendication essentielle l’intégration des agents contractuels à la fonction publique », a souligné vendredi 25 septembre 2020 le porte-parole des agents contractuels d’Abengourou, Ipou Koffi Alain Fulbert. 

Il revendique au niveau local, le versement de deux ans de salaires des agents contractuels des centres de protection maternelles et infantiles (PMI) et de certaines maternités en ville et dans les villages du district sanitaire.

(AIP)

nam/ask