Cet article a été publié le: 5/08/22 8:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les agents de la poste à la retraite invités à s’inscrire dans le compendium des séniors pour encadrer les jeunes générations

Abidjan, 05 août 2022 (AIP)-  Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly a invité les agents à la retraite de la Poste de Côte d’Ivoire à s’inscrire dans le « Compendium des séniors », un programme développé par le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, afin d’encadrer et faire profiter de leurs expériences aux jeunes générations.

Pour M. Coulibaly, ce sacerdoce dans l’encadrement et dans l’accompagnement de la jeune génération est un « nouveau souffle » pour les 49 agents à la retraite distingués dans les différents ordres nationaux et du mérite ivoirien à continuer à servir la République.

« Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale ne vous laissera pas vous reposer, puisqu’il a un plan pour vous mais seulement ce sera sans pression », a-t-il laissé entendre, lors de cérémonie, jeudi 04 août 2022, au siège de l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI).

Amadou Coulibaly a rassuré ces « valeureux » agents qui ont contribué au prestige de la Poste de Côte d’Ivoire que leurs actions et qualités d’hier reconnues par la République, seront toujours dans les mémoires.

« La Côte d’Ivoire ne vous remerciera jamais assez pour ce que vous avez fait et elle ne vous oubliera pas », a-t-il indiqué en présence de la ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto et de son collègue de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara.

S’exprimant au noms des 49 agents à la retraite et des neuf cadres encore en service au ministère de l’Economie numériques, Seri François, fait officier dans l’Ordre national, a exprimé sa reconnaissance au président Alassane Ouattara, « grand maître » des Ordres nationaux et le gouvernement de la République qui prennent en compte les segments de la promotion des personnes âgées, expression d’une politique sociale qui fait de la solidarité nationale une fierté.

« Aujourd’hui est certes l’un des plus beaux jours de notre vie, mais nous mesurons cependant la responsabilité nées de la reconnaissance du mérite de nos actions. Cette distinctions nous engage à travers nos associations à consacrer notre dernier souffle à être des acteurs de cohésion et de tranquillité pour notre pays », a fait savoir M. Seri sous un tonnerre d’applaudissement.

Au total, 58 agents  de la Poste et de l’Economie numérique ont été distingués. Quatre agents ont été faits officier et 19 chevalier dans l’Ordre national. Les 35 autres ont été élevés dans l’Ordre du mérite ivoirien.

(AIP)

bsb/ask