Cet article a été publié le: 18/05/21 19:56 GMT

Côte d’Ivoire- AIP/ Les agents des affaires maritimes de Jacqueville plaident pour une amélioration des conditions de vie et de travail

Jacqueville, 18 mai 2021 (AIP)- Les agents des affaires maritimes de Jacqueville, à travers leur commandant d’arrondissement, Kouamé Brou Albert,  ont plaidé pour une amélioration des conditions de vie et de travail, lors de la visite de prise de contact effectuée par le Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Transports chargé des Affaires maritimes, Séré Doh Célestin.

Selon le commandant, en plus du manque de matériel de travail, le service est confronté à une insuffisance des agents, à des difficultés dues à une disposition de l’annexe fiscale qui impacte négativement les résultats du travail.

« Nous voudrions ainsi la création d’une unité de plongeurs, afin de porter secours à ceux qui seraient en difficulté parce que les cas de noyade sont récurrents malgré  les efforts déjà consentis », a-t-il ajouté vendredi 14 mai 2021.

M. Kouamé a aussi souhaité, la construction de l’arrondissement des affaires maritimes de Jacqueville jusque-là logé dans une maison de location, la création d’une unité de police balnéaire équipée en moyens de mobilité, de matériels de surveillance (jumelles, quadricycles, véhicule de troupe, motos, échelles de surveillance, brancards) et de matériel radiocommunication et une ambulance.

Le secrétaire d’Etat, Séré Doh Célestin, a rassuré ses collaborateurs de ses bonnes dispositions à donner une réponse favorable à leurs requêtes déjà inscrits au titre des activités prioritaires du programme du travail gouvernemental.

(AIP)

raz/ad/tad/fmo