Cet article a été publié le: 21/09/21 16:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les agents SELC de l’éducation nationale peaufinent leurs activités

Yamoussoukro, 21 sept 2021 (AIP)– Les agents du service des lycées et collèges (SELC) ont organisé, du vendredi 17 au samedi 18 septembre 2021, à Yamoussoukro, leur rencontre annuelle visant à peaufiner leurs activités et surtout à mieux s’imprégner de leurs attributions.

Cette séance de travail a été instaurée parce que « en direction régionale plusieurs personnes ne maitrisent pas l’outil avec lequel nous travaillons », a expliqué le président de l’amicale des agents SELC, Ohou Stéphane Vital.

“Cette année, nous pensons que les choses vont s’améliorer vite sur le terrain car nous avons eu la chance d’avoir avec nous le sous-directeur de l’enseignement secondaire de la direction des écoles lycées et collèges, Zégo Ernest qui a fait un exposé sur nos attributions”, a-t-il poursuivi.

Les agents du du service des lycées et collèges exercent généralement dans les directions régionales de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) ou dans les directions départementales. Ils relèvent d’une direction centrale.

Ils ont en charge la gestion de tous les établissements scolaires publics de Côte d’Ivoire allant du préscolaire au secondaire au sein des DRENA.

Au cours de la rencontre ces travailleurs ont passé en revue leurs principales difficultés liées notamment au manque de matériels informatiques pour la collecte, la gestion et la sauvegarde des données.

« Sur le plan strictement des relations humaines, dans certaines directions régionales, on nous utilise à d’autres fins et certaines activités qui dépendent de notre service sont organisées sans nous », a relevé le président de l’amicale.

Il existe au total 108 agents SELC repartis dans les 31 directions régionales de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. Ils sont recrutés au sein de ces DRENA et présentent divers profils.

(AIP)

gso/ask