Cet article a été publié le: 25/11/21 11:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les agresseurs d’un fonctionnaire condamnés à la prison à vie à Guiglo

Guiglo, 25 nov 2021 (AIP) – Les agresseurs d’un fonctionnaire ont été condamnés à une peine de prison à vie par la section de tribunal de Guiglo, pour vol en réunion en période de nuit ayant occasionné des blessures à leur victime.

Après une journée de travail, le 10 novembre 2021, l’agent, une fois à la maison vers 19h, décide d’aller se restaurer dans un maquis. Sur le chemin de retour du maquis, aux environs de 21h, il est surpris par deux individus qui lui assènent des coups de couteau et prennent la poudre d’escampette, de peur d’être pris à partie par des témoins pour leur acte.

Malheureusement dans leur fuite, les deux individus abandonnent leur sac à dos sur lequel la victime s’est agrippée de toutes ses forces. Le téléphone portable contenu dans ce sac va effectivement permettre aux enquêteurs de les filer et de mettre le grappin sur les deux suspects qui ont comparu à l’audience des flagrants délits mardi 23 novembre 2021.

Les sieurs José Kouia Glazaï, 22 ans et résidant à Bloléquin et son acolyte Romaric Dessi, 26 ans, domicilié à Guiglo, n’ont pas réussi à convaincre le président de la section de tribunal qui les a reconnus coupables des faits délictueux mis à leur charge en suivant le réquisitoire de la procureure. En plus, les deux prévenus ont été condamnés à 10 ans de privation de leurs droits.

(AIP)

tt/ja/kp