Cet article a été publié le: 8/03/21 10:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les agripreneurs invités à soumettre leurs projets jusqu’au 31 mars pour le concours du prix Pierre Castel 2021 (Communiqué)

Abidjan, 05 mars 2020 (AIP)-Les entrepreneurs âgés de moins de 46 ans exerçant dans le domaine de l’agro-industrie et qui peuvent justifier de l’impact économique et social de leur activité commerciale sont invités à candidater sur le site du fonds Pierre Castel www.solibra.ci du 1er au 31 mars 2021, selon un communiqué transmis l’AIP.

Après trois éditions qui ont vu la participation de plus de 500 entrepreneurs dans le domaine de l’agroalimentaire, les inscriptions à la 4e édition du prix ont débuté depuis le 1er mars.

Ce prix est organisé en Côte d’Ivoire par la Société de limonaderies et de brasseries d’Afrique (SOLIBRA) et le Fond Pierre Castel en vue d’accompagner d’une part sur le plan financier et humain les projets et les actions dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire, d’autres parts contribué au développement des territoires africains  et aux dynamiques d’échanges avec les territoires français.

Un comité technique étudiera toutes les candidatures et sélectionnera les six  meilleurs projets qui passeront devant le jury d’Abidjan présidé par le directeur général de SOLIBRA, Francis Batista.

Le jury d’Abidjan qui se réunira en avril 2021 sélectionnera les deux projets pour une confrontation devant le conseil d’administration dudit prix.

Le premier prix est doté d’une enveloppe de 10 millions de Fcfa et le second prix d’environ 3 280 000 Fcfa. Les 6 finalistes bénéficieront d’une formation certifiant de ITC (International Trade Center) et d’un suivi constant pour les encourager et les soutenir dans l’aventure entrepreneuriale.

Pour l’édition de 2020, c’est Mlle Tien Sonia, gérante de la société coopérative SOCOFE qui a remporté le prix. Elle bénéficie d’un coaching de Mme Dao Gabala et se prépare à monter son unité industrielle pour satisfaire la demande sur ses produits vivriers prêts à consommer.

(AIP)

bsp/