Cet article a été publié le: 27/09/20 10:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les anciennes équipes de la CEI reconduites dans le Lôh-Djiboua

Divo, 27 sept 2020 (AIP) – Les précédents responsables des instances des commissions locales de la Commission électorale indépendante (CEI), dans le Lôh-Djiboua, ont été reconduits dans leurs fonctions par leurs paires, en présence du Superviseur régional de la CEI des régions du Gôh et du Lôh-Djiboua, Me Yapobi Ketty Yolande.

L’information a été donnée, samedi 26 septembre 2020, par le président régional de la CEI du Lôh-Djiboua, Ouattara Zanga, au cours d’un point de presse, fait au siège local de l’institution à Divo.

La tournée de renouvellement de ces instances des CEI locales s’est déroulée du 19 au 22 septembre 2020, dans les 15 CEI locales de la région du Lôh-Djiboua. Les 15 précédents présidents des commissions locales de la région ont été reconduits, par consensus, dans la plupart des cas.

Sur 105 commissaires locaux que compte la région du Lôh-Djiboua, 95 ont pris part à l’opération de renouvellement et d’installation des instances. Le président de la CEI régionale, Ouattara Zanga, a été également reconduit par ses paires comme ceux des commissions départementales et sous-préfectorales de la région.

« Ayez une bonne conduite. Vous êtes tenus au respect des différents modes opératoires du processus électoral, au droit de réserve, à l’impartialité, à l’équité, et surtout vous devez travailler pour la nation et non pas pour une personne », a conseillé le superviseur régional de la CEI, Me Yapobi Ketty Yolande.

La CEI s’active pour organiser l’élection présidentielle prévue le 31 octobre 2020.

(AIP)

jmk/kam