Cet article a été publié le: 26/10/21 8:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les artistes de Gagnoa plaident pour la création d’un orchestre local

Gagnoa, 26 oct 2021 (AIP)- Les artistes de Gagnoa, réunis en assemblée générale constituante au sein de l’Association des artistes locaux de Gagnoa (GALA), ont plaidé pour la création d’un orchestre communal.

« C’est réalisable à l’instar de certaines communes », a déclaré, dimanche 24 octobre 2021, le président de cette nouvelle organisation, Djédjé Tiébé Alain Junior dit Alino, qui a lancé un appel en direction du maire Yssouf Diabaté, des autres collectivités locales et responsables politiques du département de Gagnoa.

Ces instruments procureraient plus d’indépendance et de revenus financiers aux artistes de Gagnoa qui, a-t-il dit, sont « orphelins », parce que ne bénéficiant pas toujours de soutiens des cadres qui ne privilégient pas les artistes locaux au cours des activités et cérémonies dans le département.

Une vingtaine d’artistes, représentant les chorégraphes, les danseurs, les chantres, ainsi que des artistes pratiquant plusieurs genres musicaux, a pris part à cette assemblée constitutive.

(AIP)

Dd/kp