Cet article a été publié le: 12/06/21 9:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les associations féminines de Ouragahio annoncent une journée d’hommage à Joachim Djédjé Bagnon

Gagnoa, 12 juin 2021 (AIP)- La Fédération des associations féminines de Ouragahio (FAFO) annonce une journée d’hommage au président du Conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon, pour le samedi 26 juin 2021 à Ouragahio.

L’annonce a été faite vendredi 11 juin 2021, lors d’une conférence de presse en leur siège à Ouragahio. « C’est notre papa à tous et à toutes dans tout le Gôh », a indiqué la présidente de la FAFO, Bohiri Solange.

Entourée des présidentes des fédérations féminines des sous-préfectures de Gnagbodougnoa, Guibéroua, Galébré, Diégonéfla, Sérihio, situées toutes dans la région du Gôh, elle a assuré que l’évènement est apolitique.

Selon elle, cet homme est vu dans l’ensemble des 212 villages et 3185 campements de la région, comme un homme généreux, le « père des orphelins et le mari des veuves ». Il reçoit tous les hommes et femmes, de tous les bords politiques, communautaires, religieux et est à l’écoute aussi bien de la chefferie que des jeunes, depuis plus d’une trentaine d’années qu’il a fait le choix de transférer ses responsabilités politiques de la capitale économique Abidjan vers sa région natale le Gôh, a-t-elle précisé.

Octogénaire, Joachim Djédjé Bagnon est à son deuxième mandat au niveau du Conseil régional.

La FAFO, créée il y a une dizaine d’années, compte un millier de membres regroupées dans 49 associations féminines, exerçant en majorité dans l’agriculture, le vivrier, le commerce et en majorité dans le secteur informel. A ce groupe, s’ajoute une dizaine d’associations communautaires et professionnelles.

(AIP)

dd/cmas