Cet article a été publié le: 22/12/20 9:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les autorités administratives de Toulepleu félicitent la plate-forme de jeunesse pour ses actions sociales

Toulepleu, 22 déc 2020 (AIP)- Les autorités administratives de Toulepleu ont félicité la plate-forme des organisations de jeunesse de Toulepleu (POJET) pour ses initiatives économiques et sociales en faveur des populations locales.

Le POJET a initié une tournée de sensibilisation, d’échange et d’information dans les départements de Bloléquin et Toulepleu, du mardi 15 au vendredi 18 décembre 2020. Elle a rencontré à cet effet les autorités locales, les acteurs de l’économie sociale, les associations de commerçants, la chambre des métiers, les associations des transporteurs, des coopératives ainsi que les associations villageoises d’épargne et de crédit.

Selon le président de POJET, Balou Fabrice Adelphe, l’objectif de ces rencontres est d’informer, mais surtout de sensibiliser les populations cibles et les autorités locales sur le projet de mise en place d’une ”plate-forme d’affaire économique, sociale et solidaire pour atténuer l’impact de la Crise de la COVID-19″, dans les deux départements.

Ce projet vise la résolution de deux problématiques majeures. Il s’agit de renforcer la collaboration et les échanges entre les acteurs commerciaux et les entreprises tout en respectant les mesures barrières préconisées par l’OMS et les autorités nationales, et aussi de renforcer l’écosystème autour de l’emploi durant la pandémie du Covid-19, a expliqué M. Balou.

(AIP)

snm/tad/kp