Cet article a été publié le: 1/09/21 11:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les autorités appellent à la vigilance face à la maladie à virus Ebola à Kouto

Kouto, 1er sept 2021 (AIP)- Les autorités administratives et sanitaires du département de Kouto appellent à la vigilance, les populations, face à la maladie à virus Ebola.

Elles ont rencontré, mardi 24 août 2021, à la salle de mariages de la mairie de la ville, les différentes couches sociales, lors d’une réunion de sensibilisation sur le sujet.

Le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de Kouto, Dr Koné Sékou, a d’emblée annoncé qu’une personne malade d’Ebola a été détectée dans le district sanitaire d’Abidjan depuis le 12 août 2021.

Il a demandé aux populations, pour leur bien-être, d’observer ces quelques mesures qui sont, entre autres, d’éviter de consommer la viande issue de la chasse, de surseoir aux rites funéraires et surtout d’alerter les agents de santé si quelqu’un dans la communauté présente ces symptômes, fièvre, diarrhées, saignements et autres.

Le sous-préfet de Kouto, Coulibaly Sékou Alpha, a, pour sa part, rassuré les populations, sur le fait que “le gouvernement prend toutes les dispositions pour protéger les populations”.

La dernière épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola en Afrique de l’ouest avait démarré en Guinée en décembre 2013, et avait atteint plusieurs autres pays. La Côte d’Ivoire en avait été épargnée.

(AIP)
daa/fmo