Cet article a été publié le: 18/07/21 9:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Les autorités sanitaires de Nassian détruisent la rumeur de transmission de la Covid 19 par les moustiquaires

Nassian, 18 juil 2021 (AIP) – Les autorités sanitaires de Nassian ont détruit au cours des tournées dans les différentes sous-préfectures du département la rumeur selon laquelle les moustiquaires imprégnées nouvellement distribuées étaient des vecteurs de transmission de la Covid 19.

Selon les informations reçues, une toux persistante accompagnée de forte fièvre s’était emparée des populations de Nassian dans certaines contrées. Les populations ont attribué cette maladie saisonnière aux moustiquaires imprégnées nouvellement distribuées.

Cette infox a poussé certaines personnes à brûler leurs moustiquaires, d’autres en ont fait tout simplement des enclos.

Les autorités sanitaires de Nassian accompagnées des responsables de l’opération de pulvérisation intradomiciliaire et aidées par les autorités administratives, ont-elles expliqué lors de différentes rencontres tenues du 13 au 15 juillet 2021 dans les sous-préfectures, que les nouvelles moustiquaires ne donnent pas de Covid 19.

Les populations présentes à ces rencontres se sont dites rassurées, et ont promis de faire passer le message dans tous les hameaux.

(AIP)

nkf/apk/kam