Cet article a été publié le: 25/08/21 7:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les autorités sanitaires de Niakara mettent en garde contre la manipulation des dépouilles de personnes décédées à domicile

Niakara, 25 août 2021 (AIP) – Le directeur de l’hôpital général de Niakara, Dr Gaoussou Savané, a mis en garde contre la manipulation des dépouilles de personnes décédées à domicile, lors de la rencontre de sensibilisation et de prévention contre la maladie à virus Ebola, tenue mardi 24 août 2021, à la préfecture, en présence du corps préfectoral.

“Évitez impérativement toute manipulation de corps en cas de décès à domicile. Sollicitez-nous pour tout besoin ! L’État de Côte d’Ivoire nous a mis en mission pour vous servir”, a souligné Dr Savané, exhortant les populations locales à signaler illico tout décès à domicile et à s’abstenir de toucher aux dépouilles.

Pour lui, seuls les professionnels de la santé ont le droit de manipuler la dépouille d’une personne décédée à domicile.

Il s’exprimait à l’occasion de rencontre d’information et sensibilisation des populations sur l’observation strict des mesures préventives contre la maladie à virus Ebola.

(AIP)

jbm/fmo