Cet article a été publié le: 26/07/21 16:15 GMT

Côte d’Ivoire–AIP/ Les avantages de la télévision numérique terrestre expliqués aux populations d’Adiaké

Adiaké 26 juil 2021 (AIP)- Les responsables de la Télévision numérique terrestre (TNT) ont rencontré, lundi 26 juillet 2021, les populations d’Adiaké dans la salle de mariage de la mairie pour leur expliquer les avantages de la nouvelle technologie qu’est la TNT en présence des autorités préfectorales et coutumières.

Selon le chef de service de communication à la société ivoirienne de télédiffusion, Touré Al Fayil, la télévision numérique terrestre offre plusieurs avantages aux téléspectateurs en autre une bonne qualité d’images et de son, une opportunité de bénéficier de plusieurs chaînes gratuites notamment la RTI 1, RTI 2, RTI 3, A+ Ivoire, NCI, Life Tv et 7Info qui émettra à partir du 15 septembre.

Il ajoute que le signal n’est pas interrompu en cas de pluie et que pour recevoir la TNT, il faut disposer d’équipements adaptés notamment une antenne râteau TNT et un décodeur pour recevoir le signal. Pour les postes téléviseurs qui ont un décodeur intégré, il précise qu’il faut uniquement une antenne râteau TNT.

Toutefois, M. Touré précise qu’à partir du 10 août, la télévision analogique sera remplacée définitivement par la télévision numérique terrestre qui est une évolution technologique en matière de télédiffusion terrestre.

Le préfet du département Trazié Geraldo Lucie a exhorté les leaders d’opinion et les chefs de communauté à amplifier l’information pour que tout le monde soit au même niveau d’information le jour J, et ne pas être surpris le 10 août lorsque les télévisions seront brouillées ou coupées.

(AIP)

zsg/apk/fmo