Cet article a été publié le: 16/09/20 9:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les bus de la SOTRA ont repris leur desserte à Yopougon

Songon, 15 sept 2020 (AIP)- Les bus de la Société des transports abidjanais (SOTRA) ont repris leur desserte de la commune de Yopougon, le mardi  15 septembre 2020, après une interruption lundi en raison d’un saccage de bus au sous-quartier de Sideci précisément au rond point du Palais de justice, a constaté l’AIP.

Les bus sillonnent quelques artères principales de la commune de Yopougon, ainsi que l’autoroute reliant les autres communes. Les passagers rencontrés au niveau du quai d’embarcation de la SOTRA situé à proximité de la Cathédrale Saint André se réjouissent de la poursuite de cette desserte assurée par cette société de transport dans le cadre de sa mission de service public dans la commune de Yopougon.

Créée le 16 décembre 1960, la Société des transports abidjanais (SOTRA), une société d’économie mixte dont le capital est détenu par l’État ivoirien et par des partenaires privés. Cette entreprise placée sous tutelle du ministre des  transports se présente dès lors comme l’une des premières sociétés de transport urbain organisée de l’Afrique de l’ouest, a-t-on appris.

(AIP)

tg/fmo