Cet article a été publié le: 30/09/20 8:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les cadres du RHDP apportent leur soutien au ministre Adjoumani, victime de propos déplacés

Abidjan, 30 sept 2020 (AIP)-Les cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont réitéré mardi 29 septembre leur soutien au porte-parole de leur parti, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, victime de propos injurieux sur les réseaux sociaux à la veille de la campagne électorale de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Dans une déclaration lue au nom des cadres du parti au pouvoir, le conseiller du Premier ministre chargé de la jeunesse, Touré Souleymane  a souligné que le ministre Adjoumani est devenu la cible de prédilection de certains activistes des réseaux sociaux à la solde de l’opposition.

«Ils s’illustrent dans des attaques personnelles portées au bas de la ceinture, parfois à la limite de la décence. Il est devenu l’homme à abattre parce qu’il mélange les calculs de l’opposition», a relevé M.Touré.

Tout en prenant à  témoin la communauté nationale et internationale, face aux ‘’dérives de plus en plus graves et récurrentes’’ des cyberactivistes de l’opposition (pro-Gbagbo, pro-Soro et pro Bedié), les cadres du RHDP appellent leurs militants et l’ensemble des Ivoiriens à faire échec à cette campagne.

Ils demandent également à l’opposition de s’inscrire résolument dans le processus électoral démocratique qui permet d’arriver au pouvoir par la seule voie des urnes.

Emboîtant la main aux cadres de son parti, le président de la jeunesse du parti présidentiel, Dah Sansan a appelé les blogueurs et activistes du RHDP à occuper tous les espaces d’expression (plateaux de télé, radio, débats etc.) pour parler des acquis du président de la République et équilibrer les informations erronées sur les réseaux.

(AIP)

bsp/tm