Cet article a été publié le: 14/06/22 7:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les candidats au BEPC appelés au respect des consignes pour un examen crédible à Ouellé et à M’Bahiakro

Dimbokro, 14 juin 2022 (AIP) – Les candidats au Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) ont été invités au respect des consignes en vue de rendre crédible cet examen scolaire à grand tirage, lors du lancement, lundi 13 juin 2022 à Ouellé et à M’Bahiakro.

Le préfet de Ouellé, Soro Sana, a indiqué que l’inscription des examinateurs et des candidats dans ce processus d’obtention d’un examen propre permettra de refléter la réalité du niveau d’étude des candidats. Il a salué le bon déroulement de l’année scolaire avant d’indiquer que cet examen constitue une évaluation.

A M’Bahiakro, 1 578 candidats ont été convoqués à prendre part aux épreuves du BEPC et de test d’orientation en Seconde dans les deux centres de composition où 49 absences ont été constatées.

Le préfet Koukougnon Légré a appelé les surveillants et tous ceux qui sont impliqués dans l’organisation de ces examens, à faire preuve de responsabilité en veillant à poser des actes susceptibles de contribuer à sa réussite. Il a invité les candidats à se détourner des pratiques pouvant compromettre leur avenir, pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

Au total, 7 905 candidats dont 220 candidats pour le test d’orientation en Seconde affrontent les épreuves écrites du BEPC dans la région de l’Iffou cette année contre 7 097 l’année dernière.
(AIP)
ca/djmzb/ik/cmas