Cet article a été publié le: 28/06/22 20:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les candidats aux examens professionnels de Bouaflé appelés à éviter de tricher

Bouaflé, 28 juin 202 (AIP) – Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bouaflé, Traoré Brahima a exhorté les candidats des épreuves écrites des examens professionnels section 2022 du département à éviter de tricher afin de ne pas compromettre leur avenir.

« On prime aujourd’hui l’excellence. Il faudrait qu’au cours de ces examens vous vous comportez comme des excellents élèves, des élèves disciplinés. Il faut éviter la tricherie », a indiqué M. Traoré, à l’occasion du lancement de ces examens au collège Saint Raphaël de Bouaflé, mardi 28 juin 2022.

Il a encouragé également les candidats à travailler dans la sérénité, leur souhaitant bonne chance. « Soyez patients, vigilants, n’ayez pas peur c’est des choses qu’on vous a déjà montré en classe. C’est le cadre qui a changé », a-t-il souligné.

La directrice départementale de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Nathalie Kipré qui a déploré le mauvais résultat que la Marahoué a enregistré l’année derrière, a promis de relever le défi cette année.

« L’année dernière, les résultats n’ont pas été fameux pour la Marahoué. Je pense que cette année nous n’avons pas eu de difficultés au niveau des enseignements donc je crois que nous allons relever le défi et augmenter d’un cran le résultat de l’année dernière », a promis Mme Kipré.

Au total, 250 candidats, repartis dans 13 salles du collège Saint Raphaël de Bouaflé, affrontent les épreuves écrites des examens professionnels dans le département. Ces candidats composent dans les filières de comptabilité, secrétariat et de bâtiment gros œuvres.

La région de la Marahoué a enregistré un taux de réussite de 13% aux examens professionnels de 2021.

(AIP)

ns/ask