Cet article a été publié le: 29/04/21 8:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les « Causeries de l’AIP » : Dr Oussou Kouamé Rémi invité à se prononcer sur « le développement professionnel des étudiants »

Abidjan, 29 avr 2021 (AIP)- L’Agence ivoirienne de presse (AIP) reçoit ce jeudi 29 avril 2021, Dr Oussou Kouamé Rémi, à sa tribune d’échanges baptisée « Les causeries de l’AIP », autour de la question du « Développement professionnel dans la formation des étudiants ».

Docteur Oussou Kouamé Remi est enseignant-chercheur à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, au département de sociologie et d’anthropologie, depuis octobre 2012.

En plus d’enseigner des cours de base comme le capital humain et social, l’emploi et l’employabilité des diplômés et l’anglais, il évalue et supervise les recherches des étudiants.

Son vif intérêt pour le coaching et le mentorat des étudiants lui a valu la bourse Hubert H. Humphrey (HHH), l’un des programmes d’échange les plus prestigieux gérés par le gouvernement américain (2018-2019) pour perfectionner ses compétences en éducation professionnelle et en préparation de la main-d’œuvre, respectivement à l’Université d’Etat de Pennsylvanie et à Bluefield State (WV), entre autres.

(AIP)

aaa/ask