Cet article a été publié le: 23/09/20 15:45 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les cellules de passation des marchés publics en formation sur le budget-programme à Grand-Bassam

Grand-Bassam, 23 sept 2020 (AIP)- L’autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP), en collaboration avec la Direction des marchés publics (DMP) organise, du mercredi 23 au vendredi 25 septembre 2020, un séminaire de formation à Grand-Bassam à l’intention des responsables et assistants des cellules de passation des marchés publics sur le budget-programme.

Cet atelier de trois jours porte sur le thème, “Procédures de passation, de contrôle et de régulation des marchés publics prescrites par le code des marchés publics de 2019 dans le contexte du budget-programme”.

Les participants s’imprégneront des nouvelles dispositions en matière de procédures de passation, de contrôle et de régulation des marchés publics, des dispositions relatives à la passation des marchés publics sur financements extérieurs et devront connaitre les outils et processus de gestion du budget-programme.

Pour le président de l’ANRMP, Coulibaly Yacouba, les attentes de ce renforcement des capacités sont fortes puisqu’il s’agira entre autres “de mettre en application les nouveaux principes et traduire ces nouvelles règles pour appréhender les règles de mise en œuvre”.

(AIP)

ko/fmo