Cet article a été publié le: 24/06/21 9:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les chefs baoulés du District d’Abidjan promettent leur contribution à la préservation de la paix

Abidjan, 24 juin 2021 (AIP)-Les chefs baoulés résidant dans le District d’Abidjan ont promis mercredi 23 juin œuvrer à la préservation et au maintien de la paix en Côte d’Ivoire, au siège de l’Association des cadres du centre pour le développement (ACCD) à Cocody Angré, en présence de plusieurs ministres et élus du V Baoulé.

Conduite par le chef des Baoulés du district d’Abidjan, Nanan Kouakou Nestor, la délégation de plusieurs chefs a rendu un hommage au Président Ouattara pour toutes les actions en faveur de l’union des Ivoiriens.

Les têtes couronnées ont également traduit leur reconnaissance au chef de L’Etat pour son soutien aux actions de développement et pour la nomination de plusieurs de leurs fils et filles dans le gouvernement, à la tête des districts et à de hauts postes de l’Administration regrettant les actes de vandalisme lors de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 dans plusieurs zones du centre.

Heureux de cette démarche, le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amédé Kouakou, par ailleurs président de l’ACCD a remercié les chefs pour leur initiative qui contribue à renforcer le climat de paix et de cohésion sociale.

Il a promis que d’autres échanges sont prévus pour la contribution des chefs à la stabilité du pays. « Nous repartons satisfaist de cette grande mobilisation », a-t-il indiqué.

(AIP)

Bsp/ask