Cet article a été publié le: 25/12/20 10:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les chefs de services administratifs du Bounkani sensibilisés sur l’importance des données statistiques

Bouna, 25 déc 2020 (AIP)- Les directeurs régionaux et chefs de services du Bounkani ont été sensibilisés, mercredi 23 décembre 2020, sur l’importance de l’utilisation des données statistiques au cours d’un atelier sur la présentation et la validation de l’annuaire des statistiques régionales (ASR) 2019.

Le directeur régional de l’institut national de la statistique (INS) du Gontougo, Kouyaté Kalilou, animateur de l’atelier a exhorté à plus d’implication pour rendre régulièrement disponibles les informations statistiques régionales actualisées.

Selon  lui,  il est constaté que certains services ne comprennent pas encore le bien fondé de disposer des statistiques ou même de les mettre à la disposition des services de statistique qui jouent le rôle de centralisation en réunissant ces données dans l’annuaire statistique.

Pour cet expert, le développement socio-économique des régions ne peut s’accomplir pleinement en occultant la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des politiques et programmes de développement locaux. Or toutes ces actions reposent sur des données statistiques régionales fiables, à jour et couvrant tous les aspects de la vie socio-économique, démographique et environnemental de la région.

(AIP)

on/tad/ask