Cet article a été publié le: 13/10/20 8:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les chefs des quartiers non viabilisés de Yopougon invités à s’impliquer davantage dans la cohésion sociale

Songon, 13 oct 2020 (AIP)- Le coordonnateur régional du Rassemblement des houphouétistes pour la paix et de la démocratie (RHDP), Gilbert Kafana Koné, a invité, lundi 12 octobre 2020, les chefs des quartiers non viabilisés de Yopougon, à s’impliquer davantage dans la construction de la cohésion sociale.

Ce message a été adressé au cours d’une rencontre organisée au Baron bar de Yopougon Selmer, par la coordination du RHDP, dans le cadre de la précampagne de l’élection présidentielle.

« Le 31 octobre, nous allons prendre part à des échéances, et il est très important que vous, les chefs des quartiers, travaillez d’arrache-pieds en mettant toutes les procédures en place pour assurer l’unité et à bannir les actes de violences qui peuvent s’inviter dans le champ de la politique et de la campagne électorale. Je vous exhorte à travailler pour la cohésion sociale, la paix et le vivre ensemble au sein de vos quartiers respectifs », a indiqué M. Kafana.

Poursuivant, le messager du président de la République, Alassane Ouattara, a souligné que son mentor promet de faire en sorte que la Côte d’Ivoire  continue de prospérer tout en rassurant que l’élection présidentielle aura bel et bien lieu le 31 octobre 2020 dans la paix, la sécurité et la transparence.

« Vivez en paix et en communauté, n’écoutez pas les hommes politiques qui appellent à la division. Et surtout mobilisez vous massivement pour aller voter Alassane Ouattara pour qu’il continue de travailler pour notre pays (…) C’est à ce prix que la transformation positive du pays profitera au plus grand nombre d’ivoiriens », a-t-il lancé.

Pour sa part, au nom des ses pairs,  le chef central de Yopougon Attié V28, Amara Diomandé, par ailleurs porte parole du Conseil  des chefs centraux de la commune de Yopougon, a pris l’engagement de maintenir cette harmonie qui existe entre les différentes couches sociales dans leurs secteurs respectifs quelle que soit leur appartenance politique.

Il a remercié  le coordonnateur régional RHDP de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, de les avoir associés à participer à cette campagne de sensibilisation pour des élections sans violences en Côte d’Ivoire.

(AIP)

tg/fmo