Cet article a été publié le: 21/05/21 14:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Les chercheurs de la station du CNRA de Lataha plaident pour l’amélioration de leurs conditions de travail

Korhogo, 20 mai 2021 (AIP)- Le directeur régional du Centre national de recherche agronome (CNRA) de Korhogo, Dr Lassina Fondio  plaident pour une amélioration  des conditions de travail des chercheurs de la station de Lataha, confrontés à des difficultés dans l’exercice de leur fonction.

« Les vaillants chercheurs de la station de Lataha n’ont pas suffisamment de bureau, travaillent dans des bâtiments délabrés et des laboratoires non équipés. Aussi, il y a des difficultés d’accès à la station et un système d’irrigation vétuste », a déclaré le directeur régional du CNRA de Korhogo, Dr Lassina Fondio lors de la visite effectuée  mercredi 19 mai 2021 par le directeur général du Conseil du Coton et de l’anacarde, Dr Adama Coulibaly, dans le centre.

Dr Fondio a fait savoir que la station de Lataha constitue le grand laboratoire d’élaboration de tous leurs résultats sur l’anacardier.  Il est l’équivalent de la station de Divo pour le cacao.

Le directeur général du Conseil du Coton et de l’Anacarde,  a promis apporter des solutions à la hauteur de ses moyens pour permettre aux équipes de recherche  de poursuivre dans de meilleures conditions leurs travaux dans le cadre de l’amélioration  des variétés performantes  pour le développement de la filière Anacarde en Côte d’Ivoire.

(AIP)

tg/tad/tm