Cet article a été publié le: 29/08/22 8:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les chrétiens catholiques de Moronou collectent des fonds pour la construction d’une chapelle

Yamoussoukro, 29 août 2022 (AIP) – Les fidèles chrétiens catholiques du village de Moronou (Toumodi) ont organisé dimanche 28 août 2022, une fête patronale à l’effet de relancer une opération de collecte de fonds destinée à la construction d’une chapelle qu’ils comptent dédier à Saint Augustin.

Ils ont invité le président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio, représenté par la sous-directrice chargée de la coopération au Sénat, Mme Béatrice Levry.

Elle a fait savoir que l’homélie prononcée par le curé de la paroisse Saint Jean de Morofé – Yamoussoukro, Révérend Père Emmanuel Koffi, cadre bien avec la vision prônée par le président du Sénat, à savoir « le don de soi, l’humilité et la contribution à tout ce qui participe au bien-être des populations ».

« Cet acte que nous posons aujourd’hui est un acte de foi, d’espérance et de charité », a renchéri le parrain de la cérémonie, Marcellin Ouattara.

Une messe d’action de grâce, une vente de charité et un partage fraternel étaient au programme de cette activité religieuse qui a mobilisé toute la communauté catholique de Moronou.

Construite depuis 1986 avec des matériaux de fortune qui n’offrent plus de garanties de sécurité aux fidèles, l’actuelle chapelle qui abrite les messes dominicales s’avère exigüe pour accueillir les fidèles catholiques du village, de plus en plus nombreux.

(AIP)

gso/cmas