Cet article a été publié le: 25/11/20 9:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les chrétiens de Sikensi invités à militer davantage pour la paix

Sikensi, 25 nov 2020 (AIP)- Le nouveau curé de la paroisse Notre Dame de la Fourvière de Bécédi, dans la commune de Sikensi, le Père Luc Attokpa, a invite les chrétiens de la localité à militer davantage pour ” la paix, la justice et l’amour dans tous les rapports humains”.

Le Père Attokpa, dans un entretien à l’AIP,  lundi 23 novembre 2020, a réitéré son appel à “l’humilité et à la prise de conscience de notre responsabilité d’homme de foi dans un monde controverse”, lancé aux fidèles à l’occasion de la rentrée pastorale, dimanche 22 novembre.

Selon lui, chaque chrétien, en célébrant le “Christ roi”, doit se rendre compte de ses limites et manifester les actes liés à la royauté du Christ, notamment, “être toujours aux côtés des pauvres, des faibles, des laissez-pour compte”.

L’abbé Luc Attokpa, assisté de son vicaire Joël Aka, envisage dans le cadre de ses missions, rebâtir le presbytère  en construction, ainsi que la restauration de l’église, hormis la redynamisation de tous les secteurs d’activités de la paroisse.

La cérémonie d’installation du curé Luc Attokpa, s’est déroulée, dimanche 15 novembre 2020, au sein de la paroisse Notre Dame de la Fourvière de Bécédi, en présence de l’évêque du diocèse de Yopougon, Monseigneur Salomon Lezoutié, des autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières de Sikensi.

A cette occasion, consacrant la Journée nationale de la paix, Monseigneur Lezoutié avait dans son homélie, demandé à tous de s’engager dans l’édification de la paix en Côte d’Ivoire.

(AIP)

km/bsp/ask