Cet article a été publié le: 14/09/21 9:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les clés des logements d’un maitre et deux agents de santé remises à Kongoti 

M’Bahiakro,  14 sept 2021 (AIP) – La mutuelle pour le développement de Kongoti (MUDEKO) dans le département de M’Bahiakro a remis, dimanche 12 septembre 2021, au sous-préfet de Kondossou, Boitini Laure, les clés des logements d’un maitre, de l’infirmier et de la sage-femme ainsi que d’un bâtiment réhabilité de trois salles de classe, lors d’une cérémonie en présence du sous-préfet de Bonguéra, Konaté Dognéri.

 

Le président de la MUDEKO, Kouadio Kanga Samuel, a relevé les nombreuses difficultés du village, indiquant que les actions de la mutuelle s’inscrivent dans la dynamique d’offrir aux agents de l’Etat  un environnement propice à l’exercice de leur fonction. Il a plaidé pour un intérêt accru des enseignants dans l’encadrement des élèves afin que les résultats scolaires soient meilleurs que ceux de ces dernières années.

 

 

En réceptionnant ces clés, le sous-préfet Boitini, a salué cette action de la MUDEKO qui offre ces joyaux aux agents de l’Etat. Elle a demandé aux populations de fréquenter le centre de santé, d’assurer la scolarisation de leurs enfants, surtout les filles.

 

Cette cérémonie a pris l’allure d’une fête populaire.

AIP

djmzb/ik/ask