Cet article a été publié le: 26/09/20 13:49 GMT

Côte d’Ivoire -AIP / Les COGES du Kabadougou et du Folon fixent le montant des frais scolaires annexes à Odiénné

Gbéléban, 26 sep 2020 (AIP) –  Les Comités de gestion des établissements scolaires publics (COGES) des régions du Kabadougou et du Folon et des chefs d’établissements scolaires décident de fixer les frais annexes à payer par les parents d’élèves, lors de cette rentrée scolaire, à hauteur de 7 600 francs CFA comme frais du droit d’inscription physique.

Ce montant global est reparti au titre des frais affectés et tous les autres besoins administratifs exigés aux élèves, entre autres, le carnet de correspondance, le livret scolaire, la visite médicale, ont exprimé les COGES, à la salle des réunions de la direction régionale de l’éducation nationale d’Odienné.

Le directeur régional de l’Education nationale du Kabadougou et du Folon, Coulibaly Nafo a salué cette mesure d’homologation des frais par toutes les parties prenantes du système éducatif de la région.

L’école ne peut pas fonctionner sans les parents d’élèves, a-t-il dit, avant de demander aux responsables des Coges des établissements de s’entendre avec les chefs d’établissement pour le bien-être des élèves et de l’école.

(AIP)

gs/nmfa/ask