Cet article a été publié le: 1/06/22 20:30 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Les coiffeurs de Kani sensibilisés sur la consolidation de paix et la cohésion sociale

Kani, 1er juin 2022 (AIP) – Les membres de l’Union pour le développement de la coiffure, de l’esthétique, du cosmétique et des tresses du Woroba (UDCECTWO) ont bénéficié, dans la salle de conférences de la mairie de Kani, d’une conférence publique sur le thème, “Rôle des jeunes sur la consolidation de la paix et de la cohésion sociale” pour permettre à ceux-ci de contribuer au renforcement de la quiétude à Kani.

Présidée par le sénateur-maire Yaya Méité représenté par le chef du service administratif de la mairie de Kani, Koné Kolotcholoma, cette conférence qui s’est tenue le 29 mai 2022 a été animée par le directeur du centre social de Zuénoula, Adama Coulibaly.

Pour le président de l’UDCECTWO, Ali Hassan Binaté, cette initiative est la bienvenue en ce sens qu’elle promeut le ‘’vivre-ensemble’’ à Kani.

Quant à Adama Coulibaly, il a fait passer à son auditoire le message de la paix, un ‘’bien commun qui doit être l’affaire de tous’’. Elle ne doit pas être perçue comme l’apanage des politiques seulement, mais de toutes les couches sociales.

Par cette conférence, l’UDCECTWO créée en 2018 et qui compte une cinquantaine de membres à Kani a mené ainsi sa première activité publique.

(AIP)

taj/kad/kkp/fmo