Cet article a été publié le: 13/10/21 16:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les comités régionaux multisectoriels de nutrition équipés en matériels informatiques

Abidjan, 13 oct 2021 (AIP)- Le secrétariat exécutif  du Conseil national pour la nutrition l’alimentation et le développement de la petite enfance (SE-CONNAPE) a remis,  mercredi 13 octobre 2021, à Abidjan-Cocody, du matériel informatique de pointe aux comités régionaux multisectoriels, afin de rendre plus efficace leurs actions. 
Ce matériel informatique, d’une valeur de 20 millions francs CFA, composé  de onze ordinateurs portables, des packs rame et de 11 imprimantes lazer, a été réceptionné lors d’une cérémonie organisée dans les locaux de la direction générale de l’administration du territoire.
“Face au besoin grandissant d’aide à la nutrition, il paraissait plus qu’urgent d’équiper ces centres régionaux de matériels de pointe afin de rendre plus fluide les échanges d’informations, et donc plus efficace l’action du Conseil national pour la nutrition l’alimentation et développement de la petite enfance à travers ces centres”, a  indiqué le secrétaire exécutif du CONNAPE, Dr Moustapha Cissé.
Le directeur général de l’administration du territoire, Ibrahima Bayo, a quant à lui remercié le donateur tout en se réjouissant de la qualité des relations que le CONNAPE entretient avec la famille du corps préfectoral. 
 
Créé par décret en 2019, le Conseil national pour la nutrition l’alimentation et le développement de la petite enfance est une réponse du gouvernement au plan institutionnel pour faire face à la multiplicité des déterminants de la malnutrition.
(AIP)
 
tg/ad/fmo