Cet article a été publié le: 27/07/21 15:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les commerçants du marché principal de Bingerville obtiennent un nouveau site de recasement

Bingerville, 27 juil 2021 (AIP) – Le président des commerçants du marché principal, Woni Adams, a annoncé à ses membres l’obtention d’un nouveau site de recasement, mardi 27 juillet 2021, lors d’une rencontre initiée à cet effet, au sein du marché.

Situé aux encablures du marché principal au quartier “Savane” et d’une superficie de 2,5 hectares, comme l’ont souhaité les commerçants, le site, dès la semaine prochaine, connaîtra des travaux d’aménagements pour recevoir progressivement tous les commerçants, à partir du 10 août 2021.

“Étant donné que le site est un terrain privé, nous sommes encore en négociation pour que vous payiez une somme forfaitaire de moins de 50.000 francs CFA, chacun”, a affirmé Woni Adams.

Aussi, le temps de recasement sera fonction du temps de reconstruction du nouveau marché qui durera deux années, comme annoncé par la municipalité.

Le tout premier site octroyé par le conseil municipal n’était pas du goût des commerçants, du fait de son éloignement, son étroitesse et surtout situé sous les câbles de haute tension électrique, rappelle t-on.

(AIP)

gf/fmo