Cet article a été publié le: 21/07/21 7:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les commerçants invités à se faire identifier à Bingerville

Bingerville, 21 juil 2021 (AIP) – Le président de l’Organisation des commerçants des marchés de Bingerville (OCMB), Womi Adams, a invité l’ensemble des commerçants à se faire identifier pour le retrait de leurs cartes, lundi 19 juillet 2021, au siège de l’organisation sise au marché principal.

Cette opération d’identification, conduite par le ministère du commerce, vise à recenser, dénombrer et à mettre à jour de la base de données des commerçants de Bingerville pour une meilleure prise charge de ceux-ci.

Selon le représentant du ministère du commerce en charge de l’opération, M. Kassi, “l’établissement de la carte est avantageuse pour les commerçants” notamment l’obtention de prêts financiers auprès des microfinances, une assurance en cas d’incendie, un allègement de certaines taxes et le passage du secteur informel pour le formel.

Cependant, ceux dont les cartes ne sont pas encore disponibles, il les a invités à la patience pour un délai de deux semaines.

Les pièces à fournir pour l’établissement des cartes sont une pièce d’identité délivrée par l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI).

Cette opération, à long terme, permettra une meilleure gestion des commerçants, après la reconstruction du marché principal annoncé par la municipalité, rappelle- t-on.

(AIP)

gf/fmo