Cet article a été publié le: 8/06/21 14:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les commissaires et agents de bureaux de vote invités à plus de vigilance à Jacqueville

Jacqueville, 08 juin, (AIP)- Le premier vice-président de la Commission électorale indépendante (CEI), Koné Sourou, a invité  lundi 7 juin 2021 les commissaires locaux ainsi que les agents de bureau  de vote de Jacqueville à user de plus de vigilance pour le bon déroulement de l’élection législative qui doit être reprise samedi.

Pour M. Koné, reprendre les législatives à Jacqueville est un échec. Cette commune  étant l’une des plus paisibles, citée en exemple en Côte d’Ivoire. Les raisons telles que des urnes non sellées, des morts qui auraient voté relèvent de la négligence des agents de bureaux et des commissaires locaux qui n’ont pas été assez minutieux, a-t-il déploré.

« Il est important que vous sachiez que vous êtes aussi responsables que nous de ce qui est de la crédibilité de la CEI  et ce n’est pas en votre honneur que les élections reprennent chez vous », a-t-il indiqué.

Le premier vice-président de la CEI a invité ses collaborateurs à garder une neutralité certaine, à s’en tenir qu’aux dispositions légales, au cours de cette élection « qu’on ne va pas reprendre deux fois » pour sauver l’image de cette commission locale.

La circonscription de Jacqueville fait partie des six localités dont les résultats du scrutin du 6 mars 2021 ont été contestés puis invalidés par le Conseil constitutionnel ivoirien.

(AIP)

raz/tad/fmo