Cet article a été publié le: 13/09/21 11:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les conducteurs de motos taxis de Dabakala sensibilisés sur le civisme

Dabakala, 13 sept 2021 (AIP)- Une association des conducteurs de motos taxis de Dabakala a entrepris de sensibiliser ses membres sur le civisme notamment le respect du code de la route.

“Ce sont les seuls moyens de transport dans la ville de Dabakala. Il faut donc intensifier les campagnes”, a expliqué, samedi 11 septembre 2021, un des membres de cette association, Abdoulaye Ouattara, soulignant l’objectif  de mettre fin aux accidents causés par les conducteurs de ces engins à trois roues

A l’aide de projection et de témoignages, le président des transporteurs du département, Grambouté Amadou, a éclairé les jeunes conducteurs sur les effets néfastes du non respect des dispositions réglementaires en matière de conduite.

Les membres de cette association ont pris l’engagement de respecter le code de la route et de collaborer avec les agents de sécurité.

Près d’une centaine de motos taxis circulent quotidiennement dans la cité du « Djimini-Djamala ». Ces engins ont souvent occasionné des accidents, fait-on remarquer.

(AIP)

sy/tad/ask