Cet article a été publié le: 13/06/22 12:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les conducteurs de mototaxi du Béré exhortés à la prudence sur les routes

Mankono, 13 juin 2022 (AIP) – Les conducteurs de mototaxi de la région du Béré ont été exhortés à la prudence lors d’une rencontre initiée par les agents du Centre de secours d’urgence (CSU) de Mankono au cours de laquelle ils ont été invités à faire baisser, par leur attitude, le taux d’accidents de la voie publique dans la région.

Cette rencontre qui s’est tenue jeudi 26 mai 2022 a été initiée par le chef du centre, commandant Coulibaly Kader, en partenariat avec le responsable de la ligne des conducteurs de mototaxi, Soualiho Karamoko.

Elle avait pour but de faire connaitre les services du CSU et leurs différentes prestations en plus d’exhorter les conducteurs à plus de prudence pour éviter les accidents récurrents sur les routes.

« Il était question, pour nous, de définir nos missions auprès des conducteurs, de les encourager à avoir un permis de conduire, à porter des casques de protection, à éviter le surnombre et le téléphone à moto, à s’éloigner des stupéfiants, et à connaître le code de la route », a expliqué Cdt Coulibaly dont les éléments vont mener la sensibilisation sur plusieurs jours.

Le premier responsable de la cinquantaine de conducteurs de mototaxi présents, Soualiho Karamoko, s’est dit heureux de cette rencontre qu’il juge très instructive, souhaitant que la sensibilisation s’étende aux conducteurs mineurs d’engins de deux ou trois roues.

En 2021, 120 cas d’accidents de la route ont été enregistrés dans la région du Béré et, pour cette année 2022, ce sont déjà 50 cas qui ont été relevés par les services du CSU du Béré.

(AIP)

tdmsc/kad/kkp/cmas