Cet article a été publié le: 14/05/21 13:05 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les conducteurs de mots-taxis de Tanda invités au respect du code de la route

Tanda, 14 mai 2021 (AIP)- Les conducteurs de taxis motos de la ville de Tanda ont été invités au respect du code de la route et à améliorer leurs rapports avec les populations.

L’appel a été lancé par le secrétaire général du syndicat des motos taxis de Tanda, Kouassi Assouman, lors d’une rencontre avec les chauffeurs de taxis motos, samedi 8 mai 2021, à la salle des délibérations de la mairie.

Ils ont été exhortés au respect des populations, qui constituent l’essentiel de la clientèle, et à la non-consommation de stupéfiants dont l’abus conduit le plus souvent à des accidents parfois regrettables.

” Nous vous demandons de vous faire identifier et de conduire avec prudence pour éviter les accidents”, a déclaré Kouassi Assouman.

Le président du syndicat des motos taxis de Tanda, Konkobo Souleymane a instruit les transporteurs sur l’importance du respect des forces de l’ordre et du tarif qui varie de 200 FCFA à 300 FCFA, selon la distance en ville.

Avec un total de 168 taxis motos dont près de 80 en circulation, on dénombre des accidents de la circulation dus à l’imprudence de certains conducteurs.

(AIP)

si/eaa/ask