Cet article a été publié le: 19/10/20 15:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les confessions religieuses de Dabou prient pour des élections apaisées

Dabou, 19 oct 2020 (AIP)- A l’initiative du  conseil régional des Grands Ponts, le forum des confessions religieuses a organisé, dimanche 19 0ctobre 2020, à la place Bédié de Dabou, une prière œcuménique pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire.

Pour le  président du conseil régional, Pr Sess Essiagne Daniel, cette prière a été initiée face à la tension sociale perceptible et aux positions tranchées des leaders politiques, ajoutant que le recours au Dieu créateur semble être le meilleur recours.

Cette prière a été l’occasion pour le pasteur N’guetta Kouadio Bini pour les chrétiens et l’Oustaze Koné Abou pour les musulmans, de prêcher l’amour et l’importance du prochain. Ils ont, par ailleurs, plaidé auprès des populations, pour que les élections avenirs apaisées.

Ces prières ont été déjà effectuées à Jacqueville la semaine dernière. Elles se sont tenues le week-end à Dabou. Dimanche et samedi, ce sera le tour de  Grand-Lahou. Ces séances de prières ont été  l’occasion pour les élus locaux et l’administration d’inviter les populations à prendre part aux élections.

(AIP)

bec/apk/fmo