Cet article a été publié le: 25/09/22 13:19 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les conseillers municipaux de N’douci adoptent le deuxième budget modificatif de la commune

Tiassalé, 25 sept 2022 (AIP) – Le conseil municipal de N’douci a adopté, à l’unanimité des conseillers présents, le deuxième budget modificatif de l’exercice 2022, qui s’équilibre en recettes et dépenses à un peu plus de 625 millions FCFA, lors de sa troisième session ordinaire.

Justifiant cette modification, le maire, Me Marcelin Oboumou Golé, a annoncé que la commune a bénéficié d’une subvention financière de 75 millions FCFA de la part de l’Etat. Selon Me Golé, ce sont 10 millions FCFA, au titre du fonctionnement, qui viennent modifier le budget. Les 65 millions FCFA restant, seront utilisés en 2023, au titre des investissements dans le milieu des transports routiers, de l’aménagement, des parkings, de la construction de gares, d’ouverture et de réhabilitation des voies et routes.

Le maire de N’douci s’est félicité de la prise en compte de sa commune dans la part des impôts partagés, qui est l’aboutissement « heureux  d’un combat qu’il n’a de cesse mené depuis toujours ». Il a invité ses administrés à s’acquitter de leurs impôts, étant donné que c’est une part desdits impôts payés qui est reversée à la commune pour les investissements.

Marcelin Oboumou Golé a dit vouloir continuer à travailler pour consolider les fondations de la jeune commune, en investissant dans le secteur de la santé, l’éducation et la sécurité, mais aussi dans la cohésion sociale après les tristes événements qui ont endeuillé la ville de N’douci en juillet et août 2022. Il a par ailleurs appelé à désarmer les cœurs, à tourner le dos à la violence et au cycle de vengeance.

(AIP)

Kd/ena/ask