Cet article a été publié le: 30/03/21 20:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les consommateurs invités à dénoncer l’augmentation irrégulière du prix de certains produits

Abidjan, 30 mars 2021 (AIP) – Le président de la Coalition nationale des organisations des consommateurs “SOS vie chère”, Soumahoro Ben Nfany, a invité les consommateurs à dénoncer l’augmentation irrégulière du prix de certains produits sur le marché.

Il s’exprimait samedi 27 mars 2021, au cours d’un panel lors de la commémoration  de la journée mondiale des consommateurs organisée à la bibliothèque nationale sis à Abidjan-Plateau.

«Nous appelons les consommateurs à plus de solidarité et à dénoncer auprès des autorités les coûts anormaux constatés dans les différentes localités, afin de permettre un retour à la normale des choses », a indiqué le président de la Coalition nationale des organisations des consommateurs “SOS vie chère”.

Ce panel a servi également de lucarne pour le patronat ivoirien pour apporter des éclaircis sur la fixation des coûts des biens et services, ainsi qu’aux voies recours pour ce qui est des plaintes et insatisfactions.

Certaines structures ont été distinguées pour la qualité des services rendus aux populations. Entre autres, le Fonds d’entretien routier (FER), Cimvoire pour la lutte contre la pauvreté par la réduction du coût du ciment. 

(AIP)

tg/eaa/kam