Cet article a été publié le: 22/03/21 14:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les corps habillés font barrage à une tentative de sabotage des examens blancs à Tanda

Tanda, 22 mars 2021 (AIP)- Les éléments du commissariat de Tanda ont fait barrage à quatre élèves qui, visiblement, voulaient empêcher le bon déroulement des examens blancs régionaux qui ont débuté lundi 22 mars 2021.

Selon le proviseur du lycée municipal à la fois chef de centre, Dua Kouadio, il s’agit de quatre individus habillés en kaki qui tentaient à coups de sifflets et de gourdins de perturber le bon fonctionnement des examens qui avaient débuté à 7 h 45 mn.

« Grâce à la vigilance et à la dextérité des corps habillés présents et même du commissaire Achille Djédjé, nous avons pu éviter le pire », a-t-il déclaré dans un entretien avec l’AIP, avant d’inviter les autorités et autres bonnes volontés à l’aider à bâtir la clôture de ce lycée, dont l’absence apparaît comme l’une des causes de motivation et de possibilité de perturbations et de boycotts.

Près de 2000 candidats au baccalauréat et au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) toutes séries confondues composent dans les quatre centres de Tanda, dans le cadre d’une série d’examens blancs organisée de lundi 22 à mercredi dans plusieurs localités de la côte d’Ivoire, précise t-on.

(AIP)

si/ako/fmo