Cet article a été publié le: 21/09/21 13:30 GMT

Côte d’ivoire-AIP/ Les cours ont effectivement démarré dans les établissements scolaires de Kouto

Kouto, 21 sept 2021(AIP)- Les cours ont effectivement démarré dans les établissements primaires et secondaires de Kouto, lundi 20 septembre 2021, une semaine après la rentrée scolaire, a constaté l’AIP. 

“Nous avons pu procéder au Salut aux couleurs avec un petit groupe d’élèves en espérant que les autres puissent comprendre que l’école a effectivement démarré”, a déclaré le proviseur du Lycée moderne Ziguitié de Kouto, Sangaré Dramane.
Les enseignants ont tous reçu le kit nécessaire pour la reprise et ils sont à la tâche, n’attendant que les élèves dans les salles de classe, a renchéri le chef de l’établissement.
Sangaré Dramane a réitéré son appel à l’endroit des parents d’élèves et de la communauté éducative, leur demandant de tout mettre en œuvre pour inscrire dans un très bref délai, leurs enfants.
Le directeur de l’école primaire publique Municipale de Kouto, Ahon Adjé Jean, a reconnu que la reprise est certaine mais “timide”, de par la faiblesse des effectifs. Il a néanmoins salué la présence à leur poste de tous ses collègues en ce concerne l’établissement qu’il a en charge.
La rentrée scolaire 2021-2022, fixée au 13 septembre 2021 par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, n’avait pas connu l’engouement escompté ni le démarrage des cours à cette date, dans les établissements scolaires de Kouto.
(AIP)
daa/ss/cmas