Cet article a été publié le: 16/12/20 14:00 GMT

Côte d’Ivoire – AIP /Les cours ont repris dans les établissements secondaires de Grand Lahou

Grand – Lohou 16 déc (AIP) – Le proviseur du lycée moderne Arsène Usher Assouan de Grand Lahou, Koffi N’guessan Edmond De Pierre, a indiqué mardi 16 décembre 2020, que les cours ont repris dans les établissements secondaires de Grand Lahou après une semaine de perturbation dû aux manifestations d’élèves réclamant un congé de Noël anticipé.

Les cours ont repris après une sensibilisation de la communauté éducative et des élus locaux et régionaux sur les bienfaits du respect du calendrier scolaire qui a porté sur l’atteinte du quantum horaire, afin d’aller aux examens scolaires dans de bonnes conditions.

“Nous devons lutter contre les congés anticipés et des grèves inutiles qui ont de l’impact sur les résultats scolaires “, a relevé monsieur Koffi N’guessan.

Pour le directeur des études d’un établissement privé de la place, Tapé Koh, les établissements secondaires de la ville se mettront désormais ensemble pour sensibiliser sur le respect du calendrier scolaire.

Les élèves ont promis dans leur ensemble de sensibiliser leurs camarades sur ce sujet.

” Nous avons chaque année des difficultés à achever nos programmes scolaires compte tenue des grèves inutiles “, a indiqué Yao Kouassi, un élève en classe de terminale.

(AIP)

rk/apk/tm