Cet article a été publié le: 19/10/20 10:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les cours perturbés dans les établissements scolaires à Dimbokro

Dimbokro, 19 oct 2020 (AIP) – Des élèves se réclamant de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) ont, par des coups de sifflet, lundi 19 octobre 2020, perturbé les cours dans les établissements secondaires et primaires à Dimbokro, a constaté l’AIP.

“Nous avons libéré les élèves pour leur sécurité”, a affirmé un enseignant du lycée moderne de Dimbokro, soulignant que les leaders qui haranguaient la foule à la place du drapeau sont inconnus du fichier de l’école.

Dans un préavis de grève, la FESCI, indique qu’elle procédera à la suspension des cours sur toute l’étendue du territoire national à compter du lundi 19 octobre 2020, pour 72 heures renouvelables, arguant que l’école ivoirienne fait face à de “nombreux problèmes notamment les cotisations COGES et les frais annexes, la fraude aux sessions du Baccalauréat”.

Le syndicat estudiantin précise que ce mot d’ordre n’a “aucun rapport avec une quelconque désobéissance civile” lancée par des partis de l’opposition, pour dit-elle, boycotter le processus devant aboutir, le 31 octobre, à l’élection du président de la République.

(AIP)

ik/ask