Cet article a été publié le: 27/11/20 18:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les cours perturbés dans les établissements secondaires de Bonoua

Bonoua, 27 nov 2020 (AIP) – Les élèves des écoles secondaires ont interrompu les cours, vendredi 27 novembre 2020, pour protester contre une insécurité de plus en plus grandissante dans leurs établissements et alentours.

Il est évoqué des agressions récurrentes dont ils sont les victimes à l’intérieur et autour de leur école. Par la suite, c’est dans une procession bruyante qu’ils se sont rués sur les autres établissements secondaires de la ville pour en déloger élèves et enseignants.

Ce mécontentement général, explique-t-on, fait suite à une dernière agression survenue, jeudi 26 novembre 2020, lorsque des individus venus en grands nombre ont investi les terrains de sport pour s’en prendre, aux élèves qui étaient en cours d’éducation physique et sportive (EPS), munis de gourdins, de couteaux et de cailloux.

Perturbant ainsi les cours d’E.P.S qui s’y déroulaient. Ils s’en sont pris physiquement aux professeurs qui tentaient de les en dissuader.

Pendant que la procession des élèves se passait, les professeurs d’EPS s’en allaient rencontrer le sous-préfet pour lui faire part des agressions subies lors de leur travail, souligne-t-on.

(AIP)

as/kkf/ask