Cet article a été publié le: 7/12/21 9:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les cours perturbés lundi au lycée moderne de Béoumi

Béoumi, 07 déc 2021 (AIP)- Les cours ont été perturbés lundi 06 déc 2021 au lycée moderne de Béoumi par des troubles perpétrés par des élèves non encore identifiés, a constaté l’AIP.

Aux environs de 8h30, ceux-ci ont lancé des projectiles sur les toitures des classes obligeant élèves et enseignants à sortir précipitamment pour se mettre à l’abris.

Les autorités académiques de l’établissement ont fait recours aux forces de l’ordre pour rétablir le calme. Mais les cours n’ont pu reprendre faute d’élèves et d’enseignants qui avaient déjà regagnés leurs domiciles pour ne pas essuyer des jets de pierre.

La directrice régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Bouaké 2 (DRENA-Bouaké 2), Angèle Coffie, informée de la situation, est arrivée sur les lieux aux environs de 11 heures. Elle a eu aussitôt une rencontre avec les chefs de classes et leur a demandé de reprendre les cours ce mardi 07 décembre 2021 pour pouvoir terminer les programmes du premier trimestre.

Ces incidents se sont produits une demie heure à peine après le déroulement d’une cérémonie de salut aux couleurs présidée par le préfet du département de Béoumi, Traoré Imelda. Cette dernière avait saisi cette occasion pour exhorter les élèves au respect scrupuleux des dates des congés scolaires fixées par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

Cette exhortation de l’autorité préfectorale faisait suite à des rumeurs persistantes faisant état de la volonté d’une partie des élèves d’anticiper la date des vacances de Noël.

(AIP)

nyl/rkk