Cet article a été publié le: 7/12/20 20:51 GMT

Cote d’ivoire-AIP/ Les cours perturbés lundi aux lycées 1 et 2 de Grand-Bassam

Grand-Bassam, 07 déc 2020 (AIP)-  Les cours ont été perturbés, lundi matin du 7 décembre 2020, aux lycées 1 et 2 de Grand-Bassam par des élèves venus d’autres établissements de la ville.

Selon les dires des enseignants, c’est aux environs de 9h que des coups de sifflet ont été entendus invitant ainsi les élèves à arrêter les cours tout en les délogeant de force des salles de classe pour des raisons non élucidées.

Dans le souci de mieux comprendre les raisons, le proviseur  Samassi Karamoko, a tenu une réunion avec les élèves où les raisons évoquées seraient de vouloir anticiper les congés de Noël, ensuite revendiquer pour le déficit de professeurs dans certaines disciplines aux lycées, etc.

Pour M. Samassi, ces  raisons ne sont convaincantes et dit avoir pris des dispositions sécuritaires pour que  les cours continuent pour ceux qui veulent aller à l’école.

(AIP)

ko/fmo